Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

Fascinés, les élèves de 4ème E présents (il y avait beaucoup d'absents, dont C....... et M....., pour cause de grippe), cet après-midi, par le reportage que je leur ai passé pour introduire mon cours sur les firmes transnationales au coeur de la mondialisation. Comme l'an dernier, j'ai utilisé un reportage sur l'empire Samsung qui fait rêver, et qui fait parfois un peu peur.

L'appartement à 700 000 € du couple de cadres de chez Samsung qu'on voit à un moment dans le reportage a marqué les élèves, parce que là, on était dans la réalité et pas seulement dans les prototypes de démonstration qu'on voit au début du reportage.

- Je rêverais d'avoir un appartement comme ça, pas vous ?

L.... m'a ramené à la réalité :

- Il faut vous dépêcher de passer l'agrégation, alors, Monsieur...

Enfin, il y avait quand même une élève que ça n'a pas fasciné tant que ça puisqu'à la fin du reportage, on a retrouvé S...., profondément endormie. Ses camarades étaient pliés de rire. C'est L.. qui l'a réveillée. La pauvre a tout loupé. Donc pour S.... et pour les absents, séance de rattrapage sur mon blog !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article