Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais, je suis chargé d'enseignement en histoire contemporaine à l'université de Lille et membre affilié de l'IRHiS.

Docteur en histoire contemporaine de l'Université de Bourgogne, je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie et membre du Conseil d'administration d'Historiennes et historiens du contemporain (H2C). Je suis également membre de la Société française d'histoire politique.

Je suis aussi membre de la Commission exécutive de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Secrétariat de rédaction de la revue La Pensée ainsi que du comité de rédaction du Patriote Résistant.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

Fascinés, les élèves de 4ème E présents (il y avait beaucoup d'absents, dont C....... et M....., pour cause de grippe), cet après-midi, par le reportage que je leur ai passé pour introduire mon cours sur les firmes transnationales au coeur de la mondialisation. Comme l'an dernier, j'ai utilisé un reportage sur l'empire Samsung qui fait rêver, et qui fait parfois un peu peur.

L'appartement à 700 000 € du couple de cadres de chez Samsung qu'on voit à un moment dans le reportage a marqué les élèves, parce que là, on était dans la réalité et pas seulement dans les prototypes de démonstration qu'on voit au début du reportage.

- Je rêverais d'avoir un appartement comme ça, pas vous ?

L.... m'a ramené à la réalité :

- Il faut vous dépêcher de passer l'agrégation, alors, Monsieur...

Enfin, il y avait quand même une élève que ça n'a pas fasciné tant que ça puisqu'à la fin du reportage, on a retrouvé S...., profondément endormie. Ses camarades étaient pliés de rire. C'est L.. qui l'a réveillée. La pauvre a tout loupé. Donc pour S.... et pour les absents, séance de rattrapage sur mon blog !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article