Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

logo APHGLors de la venue du Président candidat Nicolas Sarkozy à la Réunion le mercredi 4 avril, notre collègue Jacques Delpech avait brandi une pancarte avec les mots « Vive l'Histoire et la géographie » au Domaine de Pierrefonds (commune de Saint Pierre) pour attirer l'attention du candidat. Elle a été immédiatement déchirée par les forces de l'ordre. Jacques Delpech a été plaqué contre un mur, arrêté et emmené au commissariat pour vérification d'identité !

L'APHG dénonce cette arrestation, assure de sa solidarité Jacques Delpech, l'encourage à continuer le combat pour nos disciplines et invite tous les membres de l'APHG à faire connaître au grand jour la grave atteinte portée à ces disciplines citoyennes au lycée, demande le rétablissement de l'Histoire et de la Géographie en Terminale scientifique à titre obligatoire, le rétablissement de l'année de stage après les concours et la révision des programmes de lycée.


Le Bureau national de l'APHG
Paris, le 13 avril 2012.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article