Figurines : Rommel et 2 Fallschirmjägers
Je voulais compléter mon groupe de soldats allemands de la Seconde Guerre mondiale, alors j'ai commandé la figurine du maréchal Rommel, en visite d'inspection sur le front de Normandie. Il y avait une autre figurine de Rommel, avec des jumelles à la main, durant la campagne d'Afrique du Nord, mais je préférais celle-là.
J'ai également commandé deux Fallschirmjägers, les fameux parachutistes allemands engagés en Norvège, en Belgique et aux Pays-Bas en 1940 et largués sur la Crète en 1941. Considérés comme des soldats d'élite, les Fallschirmjägers ont ensuite combattu en Afrique du Nord, en Sicile et en Italie où ils ont opposé une résistance acharnée aux Alliés au Mont Cassin.
En France, les Fallschirmjägers ont combattu en Normandie où ils ont livré de durs combats de retardement dans la poche de Falaise.
Les deux parachutistes que j'ai achetés sont en position de tir, le premier agenouillé et le second debout. Il y avait d'autres Fallschirmjägers, notamment un groupe de grenadiers, un soldat allongé avec une mitrailleuse et un éclaireur en moto.
Les figurines arrivent dans des petites boîtes King and Country, protégées par de la mousse et avec un petit dépliant qui représente un diorama avec toutes les figurines de la série. Ici, il s'agit de ruines d'une maison de Crète et on imagine les soldats avancer pour s'emparer de la maison. Dans ma chambre, il n'y a pas de diorama, les soldats sont dans une vitrine, mais quand j'aurai plus de soldats, je crois que j'achèterai quelques éléments de décor. On verra...