Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

Elections-CMJ-16-11-12--3-.jpgC'était jour d'élection au CMJ, vendredi après-midi, au collège. Tous les élèves de 6ème sont allés voter dans le hall pour les nouveaux candidats qui vont venir compléter le Conseil Municipal des Jeunes de la commune de Leforest.

En tout, 14 élèves du collège étaient candidats sur la liste unique. Parmi eux, il y a 3 élèves que j'ai en cours cette année : L..., une élève de 6H, E...., un élève de 6B, M......, une élève de 4B.

Dans le hall, un isoloir, une table avec les enveloppes et les bulletins de vote et une deuxième table avec une urne et une liste d'émargement. Le responsable du service jeunesse-citoyenneté de la ville de Leforest tenait la table de vote avec M........, une élève de 5ème que j'avais l'an dernier et qui siège déjà au CMJ.

La classe dont je suis professeur principal votait en fin d'après-midi ; ils y sont allés avec un autre professeur et ont posé avec Philippe Kemel, le maire de Carvin, vice-président du conseil régional et député de la XIe circonscription du Pas-de-Calais venu en tant que député sur le territoire de son suppléant, Christian Musial, pour honorer ce moment d'engagement civique des jeunes leforestois.

L'après-midi, j'accompagnais les 6H. Seuls les Leforestois votaient. Les élèves évinois sont donc restés sur le côté le temps des opérations de vote. Avec la surveillante présente, nous leur avons expliqué qu'il n'y avait qu'un seul bulletin, qu'ils avaient la possibilité de voter blanc, mais, devant les petits sourires en coin, nous avons tous deux insisté sur l'importance de soutenir par leur bulletin de vote leurs camarades volontaires pour faire avancer la ville. D'ailleurs, une de leurs camarades de classe figurait sur la liste...

Les résultats sont parus sur le facebook du CMJ de Leforest. Sur 116 inscrits, il y a eu 104 votants. La liste présentée a obtenu 81 votes. Tous les élèves candidats devraient donc être élus au CMJ. Félicitations à eux pour leur civisme et leur investissement !


Source photo : Facebook CMJ Leforest

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article