Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David Noël

logo collegeAu collège, il n'y a pas que les élèves qui votent ! Aujourd'hui, c'était le jour des élections professionnelles. Dans notre collège, il y a 8 postes à pourvoir côté personnels (6 représentants des personnels d'enseignement, de surveillance et d'éducation et 2 représentants des personnels technique et de service) et 8 postes à pourvoir côté usagers (6 parents d'élèves et 2 élèves délégués au C.A. élus parmi les délégués de classe).

Traditionnellement, dans notre collège, il n'y a pas de listes syndicales qui s'affrontent, (on n'est pas dans un gros lycée) mais une liste d'union sur laquelle figurent évidemment les responsables syndicaux. Candidat sur la liste unique des personnels d'enseignement et de surveillance, j'ai assisté au dépouillement. En voici les résultats :  

 

Collège 1 : personnels d'enseignement, de surveillance et d'éducation

Inscrits : 53
Votants : 34
Exprimés : 25
Nuls : 9

Collège 2 : personnels administratifs, sociaux et de santé, techniques, ouvriers et de service

Inscrits : 32
Votants : 17
Exprimés : 15
Nuls : 2

Comme l'année dernière, je siègerai donc au Conseil d'Administration du collège.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article