Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

La semaine dernière, La Voix du Nord a consacré un article aux jeunes du Tennis-club de Leforest qui sont allés à Roland-Garros. Parmi eux, L....., élève de 4B et sa soeur F...., élève de 6ème que j'ai eue en remédiation, deux élèves très agréables et sympathiques.

Ce matin, à 11h, la fin du cours avec les 4B, F.... est venue chercher sa soeur. Je leur ai dit que je les avais vues dans le journal et j'ai discuté un peu tennis avec elles. Elles étaient toutes fières de me raconter leur journée à Roland-Garros où elles ont pu voir un match sur le court central et avoir des autographes. Bonne continuation à vous deux, les filles !



Tennis Leforest| LEFOREST |


Après la Fed Cup à Liévin en février un groupe de jeunes du Tennis-club de l'Offlarde a découvert etarpenté les allées de Roland-Garros samedi.

Cette sortie, organisée par le club, leur a permis de voir et d'admirer de nombreux joueurs et joueuses français et internationaux sur les différents courts. Et d'approcher les vedettes de la terre battue pour une chasse aux autographes. Une magnifique journée ensoleillée qui a fait briller bien des regards admiratifs. Plein les yeux, fatigués mais enchantés, ils se sont certainement endormis avec plein de petites balles jaunes dans la tête.

Rappel : portes ouvertes du Tennis-club de l'Offlarde le samedi 26 juin de 14 h à 16 h 30, suivies de la finale du tournoi interne.


Article paru dans La Voix du Nord,
édition du Jeudi 27 mai 2010.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article