Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais et je suis chargé de cours en histoire contemporaine à l'université de Lille.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Secrétariat de rédaction de la revue La Pensée.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

La plupart du temps, c'est moi qui fait découvrir à mes élèves des films ou des musiques. La semaine dernière par exemple, j'ai fait découvrir Noir Désir à des élèves qui ne connaissaient pas pour illustrer mon cours sur la Commune de Paris avec "Le temps des cerises". J'ai fait découvrir "Angélique, marquise des anges" à mes 5ème pour les mettre dans l'ambiance de la monarchie absolue. En début d'année, j'ai parlé à mes élèves de 4ème de Sur Ecoute et de la saison 2 centrée sur le port de Baltimore. J'ai même prêté le coffret de la saison 1 à un élève de 4A (à qui, pour tout dire, ça n'a pas tellement plu...).

Il arrive que ce soit l'inverse. Parfois, ce sont des élèves qui me conseillent une série ou une musique. Dernièrement, c'est J...., une des participantes du club-théâtre dont j'ai déjà parlé plusieurs fois sur ce blog (elle m'a par exemple fait découvrir La Fee) qui m'a conseillé d'écouter Birdy. Je ne connaissais pas. Verdict : j'aime beaucoup !

Voilà donc deux clips de Birdy et merci à J.... de m'avoir fait découvrir cette chanteuse !

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'adore cette musique!♥<br />
Répondre
V
<br /> Mais de rien monsieur ! <br />
Répondre