Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

FOB058BBG052Retour à Adinkerke, près de La Panne pour les vacances d'été, comme durant l'été 2009 et l'été 2011. La Panne, sa plage, son esplanade et ses magasins...

Rien n'a changé, mon magasin favori n'a pas bougé ! Toyland, le magasin de jouets de La Panne où j'ai acheté mes premières figurines King and Country il y a trois ans était bien évidemment un lieu de passage obligé pour moi lors d'une après-midi shopping en famille, l'occasion de compléter ma collection de figurines.

Cette année, ma nièce de deux ans et demi m'a accompagné. Elle aussi complète sa collection de figurines. Bon, elle, elle fait les princesses Disney...

C'est dans la catégorie soldats allemands de la Seconde guerre mondiale que j'ai le plus de figurines et j'en ai donc acheté deux nouvelles qui me faisaient envie : un fantassin en marche dans la série "Fields of Battle 1940" et un fantassin de faction dans la série "Bataille des Ardennes 1944".

Dans ma vitrine, j'ai déjà cinq véhicules blindés dont un Stug III, un Panzer III et un Panzer IV, toute la série Fallschirmjägers (12 parachutistes) et SS en Normandie (14 figurines), ainsi qu'un groupe de 3 feldgendarmes, le maréchal Rommel et le général Bayerlein en marche. Je pense mettre mon fantassin en marche à leur côté, ça rendra bien. Quant au soldat de faction en tenue d'hiver, je le mettrai pour le moment près du poteau "douanes françaises" livré comme décor avec le char Stug III. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article