Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

Journaux-de-guerre-numero-16.jpgLe numéro 16 de la collection Journaux de guerre vient de sortir. Au programme de ce numéro, cinq journaux d'époque réimprimés : le journal de Clémenceau L'Homme enchaîné du 11/08/1915, Le Gaulois du 13/08/1915, le quotidien monarchiste L'Action française du 02/09/1915, le premier numéro du Canard enchaîné du 10/09/1915 et L'Est Républicain du 31/10/1915.

Ce numéro 16 de la collection Journaux de guerre est consacré à la guerre des journaux. Tandis que certains journaux dénoncent la censure caricaturée sous les traits d'Anasthasie (le document de la semaine), d'autres journaux défendent l'Union sacrée patriotique. En dernière page, l'historien Christian Delporte revient sur la naissance du Canard Enchaîné.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article