Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

Journaux-de-guerre-numero-14.jpgLe numéro 14 de la collection Journaux de guerre vient de sortir. Au programme de ce numéro, quatre journaux d'époque réimprimés : Le Radical de Marseille du 22/05/1915, Le Matin du 24/05/1915, La Lanterne du 31/05/1915 et La France de Bordeaux et du Sud-Ouest du 24/06/1915.

Ce numéro 14 de la collection Journaux de guerre est consacré à l'entrée en guerre de l'Italie. En dernière page, c'est l'historien Jean-Yves Le Naour, dont le dernier ouvrage sur la Grande Guerre, 1915, L'enlisement, est paru chez Perrin, qui revient sur les conditions de l'entrée en guerre de l'Italie aux côtés de l'Entente. Le document de la semaine est une affiche italienne montrant le combat des Latins contre les Germains.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article