C'était la dernière séance avec les filles de la 4A
Dernière semaine avant les vacances et bien entendu, pratiquement pas d'élèves au collège. Les élèves ont rendu leurs manuels la semaine dernière (lundi pour les 6ème, mardi pour les 5ème, jeudi pour les 4ème et vendredi pour les 3ème). Le brevet des collèges a lieu aujourd'hui et demain, avec de nombreux professeurs de service pour surveiller les épreuves au collège de Dourges si bien qu'en ce lundi matin, il n'y avait qu'une cinquantaine d'élèves sur les 500 du collège à être présents, surtout des élèves de 6ème et de 5ème.
Arrivé à 8h pour prendre les 4A, j'avais quand même quelques élèves qui m'attendaient, contrairement à certains collègues qui n'avaient aucun élève. F......, M....., L...... et J...., quatre filles de 4A étaient présentes. Evidemment, pas question de travailler : dans mon sac, j'avais des DVD, j'aurais pu aussi leur faire quelques impros de théâtre, comme je l'ai fait aux élèves présents vendredi, mais avec seulement quatre filles, ça risquait de vite tourner en rond. Alors, j'ai laissé les filles écrire au tableau, mettre leur musique et se prendre en photo, histoire d'immortaliser ces moments de fin d'année toujours emprunts d'une certaine nostalgie. De mon côté, j'ai pris en photo le tableau et ces petits mots si touchants d'élèves qui me souhaitent de bonnes vacances, ou parlent de l'histoire, "un cours à pas oublier"... C'est M..... qui m'a écrit ça, M..... que j'ai eu pendant deux ans de suite, moins que F......, que j'ai eue comme élève trois ans de suite. La pauvre, comment a-t-elle fait pour me supporter ?
L'année prochaine, je ne les aurai pas, c'est sûr, je n'ai pas demandé de classe de 3ème. Cette année, il y a eu des hauts et des bas, mais quand on fait le bilan, on oublie tous les mauvais moments pour ne garder en tête que les bons moments. Vous non plus, je ne vous oublierai pas, les filles ! Bonnes vacances et bonne chance pour l'année prochaine, mesdemoiselles !
Source photo : blog de F......