C'est parti pour le concours de poésie 2013 de la LDH !
Mission accomplie ! Cet après-midi, j'ai mis tous les poèmes rédigés par mes élèves de 6ème et de 4ème dans une grande enveloppe que je suis allé déposer dans la boîte aux lettres de l'Amicale Laïque d'Hénin-Beaumont. En tout, ce sont dix-huit poèmes que j'ai renvoyés à la Ligue des Droits de l'Homme. Tous portent sur le thème du concours de cette année "Un toit pour toi, un toit pour nous, un toit pour eux."
Dans quelques semaines, le jury de la LDH d'Hénin-Carvin désignera les lauréats parmi les élèves du territoire d'Hénin-Carvin ayant participé au concours.
J'espère qu'il y aura plusieurs de mes élèves parmi les lauréats, comme les deux dernières années ! J'ai relu tous leurs poèmes et il y en a qui sont vraiment pas mal... Bien sûr, tout le monde n'a pas joué le jeu, certains n'avaient aucune inspiration et ne m'ont rendu qu'une simple recherche, mais pour ceux qui ont joué le jeu et fait l'effort de rédiger un texte personnel, le résultat est souvent au rendez-vous. En tout cas, ce concours d'"écrits pour la fraternité" a l'avantage de faire réfléchir les élèves.
Encore quelques semaines d'attente, les résultats devraient être connus en juin...