Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

Match-profs-eleves-04-07-13--1-.JPGLes matchs profs-élèves avaient lieu jeudi après-midi au collège. Depuis plus d'une semaine, le tableau d'affichage de la salle des profs affichait un message écrit au feutre rouge invitant tous les profs qui souhaitaient participer à s'y inscrire. Les profs d'EPS qui organisaient l'opération s'étaient évidemment tous inscrits et l'initiative a plus aux collègues puisqu'à peu près tout le monde s'y est inscrit ou s'y est fait inscrire par des collègues facétieux.

Jeudi après-midi, donc, après avoir fait mon footing au stade du collège en fin de matinée et être passé en salle des profs où tout le monde avait ramené quelque chose pour une auberge espagnole (ah, le moelleux au chocolat, quel régal !), nous nous sommes tous rendus en direction de la salle de sport pour nous changer. Moi, j'étais déjà en tenue, j'avais enfilé ma tenue du LOSC pour courir au grand dam de M. F......., le collègue de maths fan du RC Lens. Il n'y avait pas que les profs qui pouvaient participer, mais aussi les agents de service, B..... et O...... et les surveillants.

Quelques uns avaient choisi l'originalité pour leur tenue, comme M. L......, un autre prof de maths qui a fêté sa mutation en se déguisant en costume de lion ou M. W...., un prof d'EPS qui était en remplacement cette année et qui a fêté son départ en s'habillant en tutu à paillettes et bonnet de bain.

Les élèves étaient quand même quelques uns à être venus. J'ai compté 25 élèves, pour la plupart des élèves de 3ème, une manière pour eux de dire au-revoir au collège et aux profs.

L'après-midi a commencé avec un match de handball masculin. Les élèves étaient en dossard bleu. Les profs ont largement gagné au moins 11 à 2 ou 12 à 2, je ne sais plus, mais nous avons écrasé les élèves. Quand je dis nous, je parle surtout des collègues, parce que j'étais plutôt positionné en défense et que je n'ai pas marqué. Même scénario pour le match de hand féminin où les collègues ont battu les filles, mais avec un plus faible écart.

Après, direction les terrains de foot pour tout le monde où nous avons joué sur les deux largeurs du terrain. Comme les profs dominaient largement les élèves, M. D....., le documentaliste a changé de camp pour aller aider les élèves. Comme ça, en jouant avec les deux équipes, il était sûr d'être dans l'équipe gagnante...

Après les matchs de foot, direction le mur d'escalade du collège où là, je n'ai pas fait d'exploit, m'arrêtant un peu avant la moitié du mur. Les collègues et les élèves ont pratiquement tous réussi à atteindre le sommet. Certains sont vraiment agiles comme des chats !

Cette après-midi de matchs profs-élèves était fort sympathique. J'espère que l'événement sera ritualisé chaque année parce que c'est une manière plutôt agréable de dire au-revoir aux élèves - et aux collègues - qui s'en vont...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article