Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais, je suis chargé d'enseignement en histoire contemporaine à l'université de Lille et membre affilié de l'IRHiS.

Docteur en histoire contemporaine de l'Université de Bourgogne, je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie et membre du Conseil d'administration d'Historiennes et historiens du contemporain (H2C). Je suis également membre de la Société française d'histoire politique.

Je suis aussi membre de la Commission exécutive de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Secrétariat de rédaction de la revue La Pensée ainsi que du comité de rédaction du Patriote Résistant.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

Remise-diplomes-Leforest-07-10-11.jpg| LEFOREST |

Pas de larmes, vendredi soir, salle polyvalente du collège Paul-Duez, les résultats étaient déjà connus.

Mais, des sourires, et pour cause, c'était la remise du diplôme national du brevet et du certificat de formation générale. Accompagnée du maire, de la conseillère générale et d'une forte présence des enseignants pour accueillir leurs anciens élèves, Mme Dodergnies, la principale, a remis individuellement chaque diplôme aux lauréats qui ont satisfait aux épreuves en fin d'année scolaire 2010-2011 avec, pour ceux qui ont obtenu une mention, un petit cadeau offert par l'association des parents d'élèves du collège.

76 % de réussite

Au total ce sont huit certificats de formation générale (épreuves après la 3e d'insertion) et soixante-et-onze diplômes nationaux du brevet (épreuves après la 3e générale) qui ont été attribués, représentant un taux de réussite pour le collège de 76 %. Manon, une des lauréates avec mention,se dit « contente de retrouver ses amis au cours de cette cérémonie ». Son avenir ? « Je suis actuellement en classe de seconde au lycée Edmond-Labbé de Douai. Pour l'instant je ne sais pas encore vers quelle branche je vais m'orienter l'année prochaine, mais j'ai encore du temps pour réfléchir. » Pour d'autres, la route des études les a emmenés vers Fernand-Darchicourt ou Louis-Pasteur à Hénin, le lycée Joliot-Curie de Oignies ou dans d'autres établissements.

Pour tous les lauréats ce diplôme est le premier, souhaitons leur, d'une longue série.


Source : La Voix du Nord
Mercredi 12 octobre 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article