Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David Noël

Quel coup de blues, ce soir...

Ces deux derniers jours étaient pénibles. Presque pas d'élèves, qu'est-ce qu'on s'ennuie quand c'est comme ça... La cour du collège était vide, comme ma classe. En 3ème, j'avais une seule élève ! Heureusement que des élèves de 6ème sont venus...

J'étais triste comme les pierres de ne plus revoir certains élèves : Ninon, de 6O, Laurine, de 6R, des petites gamines vraiment chouettes, intelligentes, adorables, des élèves comme on en rêve ! Par contre, certains élèves de 5ème B ne me manqueront pas, c'est certain.

Mes collègues vont aussi me manquer, c'était ma première année à temps plein et il y a pas à dire, à la cantine ou en salle des profs, on sympathise avec les gens.
Corinne, la CPE, va me manquer. Je squattais son bureau, au début pour mettre des heures de colle et me plaindre des 5A et des 5B et très vite pour prendre le café et discuter avec elle.

La campagne présidentielle nous a rapproché ! A part Agathe, Corinne était la seule à soutenir la gauche de la gauche alors que les collègues avaient viré bayrouistes...

Bref, Corinne m'a filé son adresse msn, par contre, je n'ai pas pu dire au-revoir à Stéphane, mais j'aurai une petite pensée pour lui en regardant Cold Case dont il est fan, comme moi !

Bref, gros coup de blues, de quitter un établissement où je me sentais bien, des collègues qui étaient devenus des copains et des élèves que j'appréciais énormément.

Qu'est-ce que l'année prochaine me réservera ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article