Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David Noël

C'est le retour des petits mots dans les copies. Pour ce premier weekend de correction de copies depuis la rentrée, mes élèves spécialistes de la chose ont réitéré. L'année dernière, c'était un festival de petits mots dans les copies pour me dire que j'étais "un prof super sympa" et me réclamer des points en plus...

M......, qui était en 5ème A l'année dernière est celle qui m'en a écrit le plus. Je la retrouve cette année en 4ème A et c'est reparti avec un petit mot plein de smileys et de lol pour arracher un point supplémentaire.
Dans l'autre classe, en 4ème B, c'est G......... qui m'a écrit un petit mot au dos de sa copie. G......... était aussi en 5ème A avec M...... l'année dernière.

En même temps, c'est de ma faute, jamais je n'aurais dû leur dire que j'avais fait ça une fois à mon prof de maths quand j'étais en seconde !
En tout cas, M...... et G......... ont gagné, elles m'ont fait sourire. J'ai envie de leur mettre, ce point supplémentaire, rien que pour ça, mais par rapport aux autres élèves de sa classe, ce ne serait pas correct. C'est devenu une private joke et c'est ça qui est drôle, mais je ne peux pas leur rajouter de point.

Enfin bref, je répondrai bien évidemment à leurs petits mots et je peux leur dire ici que leurs devoirs sont plutôt pas mal. En particulier, le paragraphe argumenté de M......, dont j'ai la copie sous les yeux en rédigeant cette note est très très bien... Les filles, merci pour ces petits mots ! 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M

c'est pas bien 16.5 pff 17.5 c'est bcp mieux pfff
 et vous avez vu jai pas lu =)

ahahahahahahahahahhahahahahahah
je vous lavait di mdr =)  =D


Répondre
D


J'ai vu ça. En même temps, j'avais promis à J.... et pour M. Jourdain, il me fallait un garçon, mais ça n'est que partie remise !