Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais, je suis chargé d'enseignement en histoire contemporaine à l'université de Lille et membre affilié de l'IRHiS.

Docteur en histoire contemporaine de l'Université de Bourgogne, je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie et membre du Conseil d'administration d'Historiennes et historiens du contemporain (H2C). Je suis également membre de la Société française d'histoire politique.

Je suis aussi membre de la Commission exécutive de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Secrétariat de rédaction de la revue La Pensée ainsi que du comité de rédaction du Patriote Résistant.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David Noël

L...... et M..... sont deux élèves de 5ème F. Ils m'ont fait rire, cette après-midi. Je suis en partie responsable de la scène cocasse qui s'est déroulée durant le cours d'histoire de 15h à 16h.

Ben oui, dans le couloir, au moment de l'entrée en classe, L...... m'avait demandé la permission de changer de place, pour ne pas être derrière M....., qui l'embêtait. J'ai refusé et je lui ai dit de ne pas se laisser entraîner à rigoler avec sa voisine.

Las, j'aurais dû accepter ce changement de place parce que je voyais bien que L...... et M..... allaient commencer à se chamailler. A un moment, la trouse de L...... est tombée par terre, sous la chaise de M...... L...... s'est donc mis à quatre pattes pour ramasser sa trousse et là, j'ai vu M..... se retourner et faire mine de poser la main sur la tête de L....... Allait-elle lui carersser les cheveux ? La scène était cocasse !

Mort de rire, j'ai demandé : "Mais enfin, M....., est-ce que tu veux bien arrêter de caresser les cheveux de L...... ! Ce n'est pas le lieu pour ce genre de choses...". Toute la classe a éclaté de rire.

- Vous avez vu, Monsieur, je vous avais dit qu'elle m'embête !
- J'ai vu, j'ai vu, vous êtes rentrés depuis même pas une semaine et je suis choqué de ce que j'ai vu ! Il ne va quand même pas y avoir un couple !
- Ah non, Monsieur, surtout pas ! Pas avec elle.
- Bon, tu prends tes affaires et tu changes de place.


A la fin de l'heure, M..... s'est justifiée :

- En plus, Monsieur, c'est même pas vrai, je sors avec untel ! (je n'ai pas retenu le nom du garçon).
- En plus ! Et tu caresses les cheveux de L...... ! Deux copains en même temps ! Quelle horreur ! Bon, je ne veux pas en entendre plus !

M..... et ses copines étaient écroulées de rire.
 
C'est clair, je ne mettrai plus L...... et M..... côte à côte !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j'y crois pas xDDD<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'ai donné votre cite a M..... , faut qu'elle le lise elle va eclater de rires en lisant ca XDD<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ah c'est bien M...... ca !  Je me souviendrais longtemps de ca , a la fin de l'heure quand ils se sont expliqué XD<br /> <br /> <br />
Répondre