Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David Noël

C'est toujours un mauvais plan que de donner des DS la semaine d'avant les vacances. D'autant plus que si j'ai eu le temps de corriger mercredi après-midi mes copies de 6ème A, il me restait encore trois paquets de copies en retard. Sur mon étagère ce soir, ce sont maintenant 6 paquets de copies qui s'alignent.

Explication : j'ai donné mercredi matin un DS d'éducation civique à ma classe de 5ème A et un DS de géographie aux 4ème C et j'ai donné hier après-midi un DS de géographie aux 6ème C. Résultat, voilà, pendant les vacances, j'aurai 6 paquets de copies à corriger.

Certains collègues arrivent à corriger les DS au fur et à mesure sans se mettre en retard, mais comme j'enchaîne les réunions politiques et que le théâtre et le sport me sont nécessaires pour me détendre et penser à autre chose, je me retrouve à corriger le weekend et pendant les vacances. Comme les weekends sont courts, j'accumule du retard et on finit par se retrouver avec 6 paquets de copies à corriger pendant les vacances.

Je ne vais pas me plaindre, je vais sans doute corriger mes copies devant les DVD de Veronica Mars que je viens d'acheter - eh oui, vacances oblige, je suis allé à Cultura cette après-midi pour m'acheter des DVD ! - mais même dans le canapé, la correction de copies, ça reste du travail et je suis à fond dedans, je pousse des cris de joie quand j'ai de bonnes copies, je m'énerve quand on me rend des copies affligeantes et pour ça, même la belle Kristin Bell ne réussit pas à me déconcentrer...

Pour ceux que l'envie démangerait de connaître leur note, vous connaissez le tarif : laissez des commentaires !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

inconnu 26/03/2010 18:42


sa alére amusant !!! je naiomeré pas etre a votre place