Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David Noël

Correction de mes copies de DS sur l'Eglise en Occident et barre de rire au moment d'ouvrir la copie d'A..., un de mes bons élèves de 5ème A.

Au dos de son sujet de DS, il m'a rajouté un petit mot. Je le reproduis tel quel, avec les fautes d'orthographe : 

"Cher Monsieu,

Je voudrais vous dire que vous l'un des meilleurs professeur en tout cas le + sympa malgrés les longues leçons. Mais je vous aime bien en + vous vous frigué bien.

De la part : d'A...

P.S. : Rajoutez moi quelques points SVP
"

J'ai hésité quelques instants, mais je me suis rappelé avoir fait moi-même un coup du même genre dans une copie de DS de maths quand j'étais en seconde. Mon professeur de maths m'avait rajouté 2 points de plus. J'ai été moins généreux, mais je l'ai remercié de m'avoir fait rire et je lui ai donc rajouté un point de plus.

Quand les élèves vont l'apprendre, je vais avoir une flopée d'imitateurs qui vont se lancer dans des petits mots pour gratter des points supplémentaires, mais je ne me laisserai pas amadouer, ça ne marche que la première fois ! Le meilleur moyen pour avoir des bonnes notes, ça reste le travail...

N'empêche, j'ai bien ri en corrigeant la copie d'A... et son petit mot m'a fait plaisir. Ce n'est pas tous les jours que des élèves nous disent ce genre de choses, même si c'était intéressé. Bref, merci à toi, A... !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Andy 11/11/2010 19:34



mdr sa me rapel des bon souvenir !! de rien !!



Steffy 07/03/2009 20:09

j'en ai fé dé cou mé alors celui la yé pa mal xD jii avé pa penser lool Ben je sais pa si c une fille ou une garcon mes felication a la persone mdrrr

David Noël 07/03/2009 20:26



C'est un garçon. Il aurait dû avoir 14,5/20, mais du fait, je lui ai mis 15,5/20.