M...... n'aime pas mes chemises
- Ah, Monsieur, vous n'avez pas mis votre chemise noire aujourd'hui, vous avez mis votre chemise bleu ciel.
- Oui...
- Ah, Monsieur, vos chemises sont encore plus laides que celles de mon père !
C'était sorti tout seul et j'ai été tellement surpris que j'ai été pris d'une violente envie de rire, mais j'ai quand même répliqué :
- J'imagine que ton père est un bel homme, jeune et séduisant !
- Ah, non Monsieur, il est vieux, il a cinquante ans !
- Cinquante ans, mais c'est très vexant !
- Et en plus, il a un gros ventre et un gros nez !
- Bon, très bien, je sais qui je vais interroger à l'oral aujourd'hui...
- Non, Monsieur ! En plus, on a un DS la semaine prochaine, alors, je vais être gentille, je vais vous faire des compliments pour que vous me mettiez une bonne note !
J'étais mort de rire. M...... est vraiment une élève nature, franche et très sympathique, qui a par ailleurs d'excellents résultats et est toujours volontaire en classe. Venant d'un autre élève, j'aurais peut-être mal pris sa remarque, mais là, de la part de M......, c'était impossible de mal le prendre, sa bonne humeur est communicative.
Sur MSN, le soir, j'en ai parlé à S....., qui a eu ces propos rassurants : "Chacun son look" ! En même temps, ça ne me rassure pas tellement qu'une élève me dise ça...
Mes chemises doivent être vraiment affreuses ! Et puis, je mets tout le temps les mêmes, alors au bout d'un moment, il faudra que j'aille faire les courses et que je m'achète de nouvelles chemises. En tout cas, c'est décidé, lundi, je viens à l'école avec mon T-shirt The John Mitone Show que je viens d'acheter à la fin du spectacle de théâtre où je suis allé ce soir !
Et puis, M...... ne perd rien pour attendre, j'ai réunion parents-profs en 5ème mardi prochain. Si je vois son père, je lui balancerai sans pitié les horreurs qu'elle sort sur lui ! (Enfin peut-être pas à la réflexion...)