Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David Noël

Le cross du collège avait lieu cet après-midi, c'est un événement que je ne manquerai pour rien au monde, l'occasion de s'amuser avec les collègues et avec les élèves, qui nous regardent différemment. Quelque part, on partage l'effort avec eux.

J'avais cours avec mes élèves de 6ème F jusqu'à 13h30 et je devais les emmener au dojo pour qu'ils se changent.  En fait, les pauvres se sont changés tout de suite et ont dû attendre 1h sur le côté, puisque les élèves de 5ème étaient les premiers à courir. Je me suis changé en même temps qu'eux. C'était la première fois que mes élèves me voyaient en survêtement !

De 14h à 15h, j'étais de surveillance. J'étais posté à l'origine à un point entre les deux stades, mais en fait, j'ai pas mal bougé et j'ai pu encourager mes élèves de 5ème et de 6ème avant d'accompagner à l'infirmerie un petit de CM2 qui s'était blessé.

J'avais hésité à courir avec mes collègues qui faisaient la course avec les élèves de 3ème, ou avec les garçons de ma classe de 4ème. Finalement, j'ai opté pour une course avec mes élèves.

Sur une soixantaine de participants, je me suis classé 32ème, dans la moyenne ; ça aurait pu être pire ! Evidemment, on dit toujours que "l'important, c'est de participer", mais ça aurait été la honte de souffrir et de finir dans les derniers ! Tout au long du parcours, mes élèves et mes collègues m'ont encouragé. C'est sympa comme tout, ces moments-là...

Féliciations à Mlle Riou et Mlle Anziani, mes estimées collègues qui ont fini respectivement 1ère et deuxième devant toutes les filles de 3ème !

A l'issue du cross, comme tout le monde, j'ai pris un chocolat chaud. Demain, mes élèves me demanderont : "Monsieur, vous avez fini combien ?" 32ème ! L'année prochaine, je ferai mieux !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

margaux 29/01/2009 16:59

pff mr vs orié pu et 1er !!! pff a honte !!!!!!!!!!!!!!

David Noël 29/01/2009 19:26



Mais je t'en prie ! Et toi, tu as fini combien ?