Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais, je suis chargé d'enseignement en histoire contemporaine à l'université de Lille et membre affilié de l'IRHiS.

Docteur en histoire contemporaine de l'Université de Bourgogne, je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie et membre du Conseil d'administration d'Historiennes et historiens du contemporain (H2C). Je suis également membre de la Société française d'histoire politique.

Je suis aussi membre de la Commission exécutive de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Secrétariat de rédaction de la revue La Pensée ainsi que du comité de rédaction du Patriote Résistant.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

La nuit finit à Tours

Centenaire du Congrès de Tours oblige, les éditions Delga rééditent l'ouvrage de Jean Fréville, écrivain et historien qui fut l'un des plus proches collaborateurs de Maurice Thorez, consacré au Congrès de Tours.

Publié pour la première fois en 1950 pour le trentième anniversaire du congrès fondateur du Parti communiste, réédité en 1970 pour le cinquantième anniversaire, "La nuit finit à Tours" de Jean Fréville est un livre important pour comprendre l'événement qu'a été le congrès de Tours et son ombre portée jusqu'à nos jours.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article