Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

Journal de confinement J-4

Quatrième jour de confinement.
J'ai été sur l'ordinateur quasiment toute la journée, répondant à toute heure aux mails des parents et des élèves, aux messages sur l'ENT de ceux qui arrivent à se connecter et j'ai pu renvoyer pas mal d'évaluations corrigées à mes élèves.

En fin d'après-midi - merci Canal + pour la corona-gratuité - je me suis accordé une pause canapé devant Bohemian Rhapsody, que je n'avais pas encore vu et que j'ai beaucoup aimé.

En fredonnant les chansons de Queen, je repensais à un professeur qui l'a beaucoup marqué, mon professeur d'anglais de 5ème, du collège Gérard Philipe, M. Druelle. Il y a 28 ans, donc... ça ne nous rajeunit pas...
Avec ce prof génial, on avait appris un tas de chansons et du coup, plein de grammaire, de vocabulaire et de conjugaison.
Le prétérite avec Yesterday des Beatles
Les comparaisons avec She's like the wind de la BO de Dirty Dancing
Le futur avec We will rock you de Queen.
Et on avait fait aussi Heal the world de Michael Jackson, (Everything I do) I do it for you de Bryan Adams, We are the champions, The Great Pretender... Quelle année, cette année de cinquième !

Du coup, je fredonne du Queen en corrigeant les exercices de mes élèves.

Courage à tous les collègues, courage aux parents et courage aux élèves. Protégez-vous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article