Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

Après la comédie musicale...

J'ai mal aux jambes, je suis fatigué... Fatigué, mais heureux ! Depuis mercredi après-midi, nous enchaînons les répétitions et les spectacles.
La chanson de "Walk on the moon" me trotte dans la tête. Hier soir déjà, je la fredonnais dans la voiture en rentrant chez moi après la représentation.

Cette fois, ça y est, c'est terminé. La quatrième et dernière représentation de la comédie musicale du collège, "Glee in Paul Duez", s'est achevée ce soir.
L'aboutissement d'une année de travail et de répètes avec mes collègues et un groupe d'élèves attachants et talentueux.

En coulisse, derrière le rideau, je murmurais les répliques, je chantonnais les morceaux en même temps qu'eux, j'esquissais des pas de danse... C'était prenant !

Merci à la direction du collège, à la médiathèque de Leforest, au maire, Christian Musial, aux parents d'élèves, à tous les collègues et amis venus nous voir...

Merci surtout aux collègues et aux élèves de la troupe pour ces moments partagés !

Par moments, je me dis que je fais le plus beau métier du monde...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article