Leforest, le collège de la confiance ?
Le dimanche 10 mars 2019, un énorme pan de la couverture et de la charpente métalliques s'est écrasé dans la cour du collège Paul Duez de Leforest. Depuis cet événement, les cours ont été annulés.
Avant la reprise annoncée, nous aimerions que les autorités compétentes nous expliquent clairement ce qui s'est passé, pourquoi cela a eu lieu et quels travaux ont été réalisés pour que la fréquentation de l'établissement se fasse en toute sécurité.
Nous, élèves, parents d'élèves, personnels enseignants, personnels non enseignants, aimerions que l'activité du collège redémarre de façon sereine. Ce n'est pas un événement anodin qui a eu lieu dimanche 10 mars et nous estimons pouvoir demander légitimement des informations précises.
Nous appelons donc à la tenue d'une réunion publique préalablement à la reprise des cours. Nous interpellons Mme Hugot car, en tant que principale de l'établissement, c'est elle qui administre, c'est elle qui est responsable de la sécurité des personnes qui sont accueillies au sein du collège et, enfin, c'est elle qui est en contact avec l'ensemble des membres de la communauté scolaire et des partenaires institutionnels ou professionnels.
Signer cette pétition a donc pour but que se mette en place une réunion d'information sur les travaux, réalisés et à venir, pour la sécurisation du collège Paul Duez de Leforest.