Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

Les résultats des élections au CA 2018

Les élections au Conseil d'Administration du collège ont eu lieu jeudi 11 octobre, toute la journée.

Notre collège comptant plus de 600 élèves, il y avait 10 postes à pourvoir côté personnels (7 représentants des personnels d'enseignement, de surveillance et d'éducation et 3 représentants des personnels technique et de service) et 10 postes à pourvoir côté usagers (7 parents d'élèves et 3 élèves délégués au C.A. élus parmi les délégués de classe).

Dans le collège 1, des personnels d'enseignement, de surveillance et d'éducation, nous pouvions donc déposer en théorie une liste de 14 noms, puisque les listes peuvent comporter au maximum un nombre de noms égal au double du nombre de sièges à pourvoir. Par contre, le bulletin de vote ne distingue pas titulaires et suppléants, l'ordre des candidats déterminant l'attribution des sièges.

Dans les gros lycées, il y a généralement des listes syndicales qui s'affrontent : le SNES-FSU dépose sa liste ; le SE-UNSA en dépose une autre... Dans notre collège, nous présentons traditionnellement une seule liste d’union : c'est la culture du consensus qui règne plutôt que celle de l'affrontement syndical et le C.A. est souvent vu comme une instance de plus, aux côtés du conseil pédagogique ou des conseils de cycle, ce qui peut expliquer que certains collègues qui ont fait le choix de s'investir dans d'autres instances ne se passionnent pas pour le C.A.

Nous avions déposé une liste d'union qui comportait donc huit noms (7 titulaires et 1 suppléant) et était soutenue par le SNES-FSU et la CGT Educ'Action. Le SE-UNSA, que nous n'avions pas sollicité, n'avait pas déposé de liste.

Collège 1 : personnels d'enseignement, de surveillance et d'éducation

Inscrits : 53
Votants : 25
Exprimés : 25
Blancs ou nuls : 0
Participation : 47,17 %

Liste d’union SNES-FSU et CGT Educ'Action : 25

Bravo aux nouveaux élus dans les différents collèges et rendez-vous au prochain Conseil d'Administration !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article