Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

Sauvons la Documentation Photographique Histoire-Géographie !

Qui parmi nous n’a pas utilisé la Documentation photographique ? Cette revue publiée depuis 1947 fait le point chaque mois sur un sujet d’Histoire ou de Géographie (le dernier en date, l’excellent « Voter en France » sous la plume de Mathilde Larrère, est arrivé dans les librairies). Elle est visiblement en danger, la Direction de l’Information Légale et Administrative (DILA) doutant de son intérêt. En ces temps où la demande d’Histoire et de Géographie est forte, dans un monde complexe, est-il vraiment pertinent de se priver d’une revue utile, de grande qualité, très bien faite, qui se vend bien, que tout citoyen peut acquérir / lire pour s’informer ? Le contenu rédigé par des spécialistes, à la portée de tous, est un exemple de « vulgarisation » intelligente.

L’Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie (APHG) appelle donc le gouvernement à maintenir la Documentation photographique d’Histoire-Géographie.

Le Bureau national de l’APHG.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article