Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

Révoltes barbares

La chaîne numéro 23 diffusait vendredi dernier la série documentaire "Révoltes barbares". Le premier numéro de ce docu-fiction était consacré à "Hannibal, le stratège".

Rentré chez moi pour manger ce midi, j'ai bien failli tomber de mon canapé dès le début de l'épisode en entendant le commentaire. Sans sourciller, la voix off nous dit que "le déclin de Rome a commencé à plus de 3000 mètres d'altitude, dans les montagnes des Alpes, en - 218". 

Impressionnant ! Avant même de remporter la deuxième guerre punique, puis de conquérir tout l'Orient hellénistique, les auteurs du documentaire nous parlent du "déclin" de Rome... Curieuse définition du "déclin"... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article