Une journée à Anvers pour le dernier voyage de Gauheria
C'était le dernier voyage culturel organisé par l'association historique Gauheria. Depuis trois ans, je participais chaque année à la sortie annuelle de Gauheria, qui avait lieu alternativement en France ou en Belgique.
Il y a deux ans, nous étions allés à Gand. L'année dernière, nous avions visité Saint-Quentin et cette année, c'était la visite d'Anvers qui était au menu de cette sortie culturelle, le 21 mai dernier.
Au programme de la journée, la visite à pied du centre historique de la ville le matin et l'après-midi, la visite guidée du Musée Plantin-Moretus ou de la maison de Rubens. Avec mon épouse et mes beaux-parents, nous avions opté pour le Musée Plantin-Moretus, cette illustre famille d'imprimeurs anversois.
Cette visite de la ville et du musée Plantin-Moretus fut extrêmement enrichissante. Malheureusement, c'était la dernière sortie culturelle de Gauheria. Orpheline de Bernard Ghienne, décédé le 30 septembre dernier, l'association historique de la Gohelle a préféré s'arrêter. C'est une bien belle aventure qui s'achève au bout de cent numéros. Dommage...