Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

David Harvey et la géographie radicale
David Harvey et la géographie radicale

Le numéro du mois de février 2016 de la Revue du projet, la revue théorique du Parti communiste, a donné la parole à Corinne Luxembourg, maître de conférences en géographie à l'Université d'Artois, pour présenter l'oeuvre du géographe marxiste américain David Harvey. J'avais découvert ce géographe que je ne connaissais pas et les thèses qu'il défend lors d'un stage de réflexion disciplinaire organisé par le SNES en 2013. Il y a là des pistes de réflexion extrêmement intéressantes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article