Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais.

Titulaire d'un master recherche en histoire politique contemporaine sur l'antifascisme dans le bassin minier du Pas-de-Calais, je prépare actuellement un doctorat en histoire politique contemporaine sur le Parti communiste et la CGTU dans le Pas-de-Calais durant l'entre-deux-guerres. 

Je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie.

Je suis également membre du Bureau de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Bureau Académique de la CGT Educ'action Nord-Pas-de-Calais ainsi que du Conseil Scientifique de l'Institut Régional d'Histoire Sociale de la CGT Nord-Pas-de-Calais.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

Comment remplir poliment vos bulletins scolaires

Les conseils de classe s'achèveront en début de semaine prochaine. Le weekend dernier, j'ai rempli toutes mes appréciations de bulletins pour les six classes que j'ai cette année et j'ai préparé le conseil de classe de la classe dont je suis professeur principal, qui avait lieu mardi soir.

Cinq de mes six conseils de classe sont passés. Pour saisir une appréciation, on se creuse parfois la tête, par souci de ne pas se répéter et de ne pas être trop dur avec les élèves. On ne dit pas forcément la même chose dans une appréciation de bulletin que dans une observation sur le carnet de correspondance, même si parfois, avec certains élèves, on a envie de "se lâcher".

Pour les collègues qui se creusent la tête à remplir leurs bulletins, j'ai trouvé sur facebook un petit visuel rigolo intitulé "comment remplir poliment vos bulletins scolaires". C'est de l'humour de prof, mais ça sent le vécu !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

qrabiere 05/06/2018 00:52

Si ça intéresse certains, j'ai trouvé sur le net un générateur d'appréciations de bulletins (si si, ça existe, et ça fait gagner bcp de temps !). Voici la présentation du truc : https://blog.profhelper.fr/post/generateur-appreciations-bulletins